Back to home
dans Bla Bla

Rétrospective 2017 et Objectifs 2018

  • 2 janvier 2018
  • By Marwa
  • 7 Commentaires
Rétrospective 2017 et Objectifs 2018

L’année 2017 a été riche en événements et révélations personnelles. Si elle a été accompagnée de beaucoup de doutes, c’était seulement pour mieux ajuster mon chemin de vie.

Côté sportif l’année 2017 a été mitigée. Je n’ai parcouru que 478,17 km car j’ai été blessée deux fois, donc de longs mois de repos se sont imposées. Sur deux marathons visés, j’en ai fait qu’un, celui de Nantes. Je l’ai terminé, mais ce n’était pas sans douleur. Néanmoins mes blessures m’ont appris à écouter mon corps, à ne pas négliger les étirements et à faire les choses progressivement. La fin d’année à été propice a la reprise et je suis de retour plus motivée que jamais, prête à  affronter les défis de 2018. Côté sportif je me suis fixée plusieurs objectifs :

  • Devenir plus souple car c’est essentiel pour la course à pied
  • Augmenter ma vitesse de course en travaillant ma VMA
  • Perdre 6kg
  • Passer sous la barre des 1h sur 10km (faisable)
  • Passer sous la barre des 2h sur semi-marathon (faisable)
  • Passer sous la barre des 4h sur marathon (ça va être difficile!)
  • A partir du 15 janvier, mes semaines seront ponctuées de 4 entraînements en course à pied et deux séances de renforcement musculaire.

J’ai plusieurs courses en vue pour 2018, dont au moins 2 marathons, plusieurs semi-marathons et un autre objectif que je garde secret pour le moment 😀

Côté professionnel les choses suivent leur cours avec un Master Commerce International que j’effectue en alternance et que je termine en juillet. Après des longues années d’études, j’ai hâte d’en finir car ce rythme école/travail devient épuisant. De belles perspectives m’attendent et j’ai hâte de voir la suite.

Côté personnel deux événements majeurs ont ponctué l’année : notre fête de mariage et l’obtention de ma nationalité française tant attendue! Entre stress des préparatifs et stress d’attente on peut dire que nos émotions ont été mises à rude épreuve. Nous avons agrandi la famille avec un bébé chat qui fait beaucoup de bêtises mais qui nous apporte beaucoup d’amour, ainsi que deux poulettes qui vont nous régaler avec des œufs bio, frais et sains !

Puis à titre beaucoup plus individuel, j’ai enfin commencé à assumer ma multipotentialité ce qui a été une très grande révélation personnelle. J’avance désormais plus clairement et je sais où je vais. Ma tête bouillonne de projets et je compte en mener à bien plusieurs en 2018. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mais il y aura au moins un gros projet dont j’espère vous faire l’annonce d’ici cet été ! J’ai commencé à faire un gros travail de développement personnel et en 2018 je continue bien évidemment, encore plus fort, plus ciblé et je vais partager beaucoup de choses sur ce sujet avec vous.

Rétrospective 2017 et Objectifs 2018

Côté blog, des nouveautés sont également arrivées. Je commence à y parler non seulement de cuisine et pâtisserie, mais également de sport, de développement personnel et j’y partage quelques uns de mes écrits. C’est pourquoi en 2018 j’ai décidé de le transformer totalement afin que chacune de mes passions y prenne une place à part entière. Je vous en ai parlé dans ma récente vidéo alors si vous ne l’avez pas vue, c’est par ici. Le blog va changer de nom, il y aura beaucoup plus de vidéos YouTube et un contenu plus diversifié.

Côté santé, le sport va bien évidemment beaucoup contribuer à m’aider à avoir un bon équilibre. Mais je souhaite également adopter une alimentation plus végétale, plus légère car mon corps me le demande. Nourrir son esprit de bonnes choses est essentiel tant dans l’assiette que dans les émotions. J’ai fait beaucoup d’abus côté alimentation dernièrement et je vois que ça ne me fait pas du bien ! Je reprends une alimentation à index glycémique contrôlé.

L’année 2018 s’annonce riche et positive. Je ne suis pas une adepte des bonnes résolutions mais plutôt des objectifs et des projets à accomplir. Mais ce renouveau est tout de même revigorant. Faire le bilan sur ce qui a été et ce qui n’a pas été permet de se poser les bonnes questions pour bien ajuster ses actions. Je me suis créé mon mantra, celui qui va guider mes actions chaque jour :

Je nourris mon ambition, pour construire la vie de mes rêves.

Je vous souhaite à tous une très belle année remplie de joies personnelles. Ceci dit, pour que la joie et l’accomplissement fassent partie de votre vie, ça ne dépend que de vous, et vous seul.  😉

Par Marwa, 2 janvier 2018
  • 7
Le blog fait peau neuve
Village en pain d'épice
Le blog fête ses 2 ans !
7 Comments
  • Sandrine Wegner
    2 janvier 2018

    Tes paroles sont d’or chère Marwa!! Moi aussi je veux perdre des kg pour améliorer ma façon de courir…pas évident quand on est une épicurienne comme moi!! Bonne année à toi et continue à nous inspirer!

    • Marwa
      4 janvier 2018

      Merci Sandrine, tes mots me touchent 🙂 Bientôt sur ma chaîne YouTube je ferais quelques vidéos pour donner des astuces perte de poids quand on est gourmande, car je suis comme toi 😉 Bises et au plaisir 🙂

  • Frédérique
    2 janvier 2018

    sacré programme !! hâte de voir tout ça. gros bisous

  • lire à la folie
    3 janvier 2018

    Sacrés objectifs, mais te connaissant tu vas tout faire pour les atteindre
    Je te souhaite de réussir en tout cas
    Bonne année 2018!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Please check your instagram details.