Back to home
dans FOOD, Petit déj'

Le brunch du weekend

  • 9 juillet 2018
  • By Marwa
  • 0 Commentaires
Le brunch du weekend

Ça fait un moment que j’ai déserté le blog, n’ayant pas trop le temps d’écrire des articles ou publier de nouvelles recettes. Je suis dans ma deuxième et dernière année de Master en alternance et le temps me manque cruellement. J’essaye donc de vous donner des nouvelles au moins une fois par semaine sur Facebook mais même ça, c’est compliqué parfois ! Vivement la fin de cette période chargée.

Aujourd’hui je prends le temps de vous parler du brunch du weekend. C’est devenu une habitude à la maison. Je prépare systématiquement le samedi ou le dimanche, un brunch gourmand pour moi et mon chéri. On me demande parfois de quoi est composé un brunch. C’est vraiment libre et c’est selon les goûts de chacun. Moi j’ai gardé cette habitude depuis que j’ai vécu en Turquie. Là bas, on appelle cela un kahvalti et il est vrai que je me fais souvent un mini kahvalti certains soirs de semaine. J’adore ça. Et le weekend c’est la totale, un brunch bien complet.

brunch

Dans notre brunch le plus classique, il y a toujours des œufs, c’est la base ! Puis aussi, du jambon ou du salami poêlé, des haricots à la tomate ou des flageolets, du fromage de toutes sortes (feta, emmental, morbier, chèvre, mozzarella), des olives, de la confiture, du beurre… Ce que j’aime, c’est voir une table généreusement garnie, avec plein d’aliments au choix où chacun peut piocher selon ses envies. Je commence toujours par le salé et j’aime bien finir par une tartine de confiture pour la touche sucrée.

brunch

On peut bien sûr faire de la brioche, des viennoiseries,  des cakes salés ou sucrés, des tartinades. Le brunch c’est vraiment libre et selon les goûts de chacun. On peut varier les préparations à l’infini. Bien sûr pour moi, le brunch est indissociable du thé. Je prépare donc une théière avec un thé noir aromatisé qui accompagne chaque bouchée. Mon chéri lui, plus occidental, préfère le vin rouge.

Et vous, est-ce que vous brunchez ?

Par Marwa, 9 juillet 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please check your instagram details.