Ce weekend Jeanne fêtait ses 7 ans et elle voulait un fraisier sur le thème de la musique ! Le fraisier est un dessert que je n’avais fait qu’une seule fois auparavant car c’est un classique qui me faisait un peu peur. Du coup, pour être sûre de ma recette, je suis allée chez Sandra du blog Encore un gâteau. Elle est une pro des desserts donc j’étais sûre d’y trouver mon bonheur. Surtout qu’elle a déjà fait plusieurs variantes du fraisier donc y avait le choix. La recette que j’ai choisi est celle avec la crème diplomate car elle est plus légère que la crème mousseline classique avec le beurre. Je trouve que ça passe mieux ! J’ai un peu modifié la recette initiale pour adapter les quantités aux ingrédients que j’utilise.
Pour la génoise :
Pour la crème diplomate
Le montage
La génoise et la crème étant prêtes, on peut passer au montage !
Pour la décoration vous pouvez faire plein de choses différentes : Un coulis de fraises collé à la gélatine, des fraises fraîches découpées, un cercle de pâte d’amande, ou un cercle de pâte à sucre. Pour cette deco-ci, j’ai découpé un cercle de pâte à sucre dont j’ai décoré le dessus avec du chocolat fondu pour dessiner mes éléments en lien avec la musique. J’ai aussi fait des petites fleurs en pâte à sucre.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Sandra
23 juillet 2018Merci Marwa pour ce joli clin d’oeil et bravo pour ce beau fraisier !
Sandra