Back to home
dans Entraînements

[2017-S36] Bilan sportif hebdomadaire

  • 10 septembre 2017
  • By Marwa
  • 3 Commentaires

La semaine dernière je vous parlais d’un début de douleur à la cheville. Après rendez-vous kiné et ostéo, il s’avère que c’est un début de tendinite de mon tendon d’Achille. Forcément ça m’a mis un coup au moral mais mon kiné m’a rassuré en me disant que c’était le tout début et donc ça allait pouvoir être traité rapidement. Je dois me reposer un peu mais le marathon de la Rochelle n’est pas compromis, je dois juste réduire mon plan d’entraînement de deux semaines.

A quoi est dûe cette tendinite ?  Plusieurs pistes… L’ostéo m’a dit que mon bassin et dos étaient complètement en vrac et donc il les a remis en place. Ca pourrait être une première cause. Mon kiné pense que c’est la contracture au niveau des mollets (souvenez vous de mon problème de souplesse) qui aurait pu tirer sur le tendon et provoquer l’inflammation. Ca ne peut en tout cas pas être un excès d’entraînement puis que depuis le marathon de Nantes je n’ai jamais dépassé les 20km hebdo.

Du coup, ultrasons, cryothérapie, glace et repos. J’ai le droit à un joli strap bleu électrique. 😀  Je croise les doigts je fais des étirements et exercices de souplesse pour remédier à ma raideur au niveau des mollet et pour améliorer ma souplesse globale. J’ai trouvé une série d’exercices intéressantes sur ce site. Je vais effectuer cet enchaînement deux fois par semaine et j’essaye d’étirer mes mollets dès que je peux.

Bilan de la semaine maigre donc avec :

  • 1 séance de renforcement musculaire (abdos et bras)
  • 1 séance d’étirements (40mn environ)

La semaine qui vient, je vais tester un petit footing sur les conseils de mon kiné pour voir comment ma cheville va réagir. A la semaine prochaine pour le verdict !

 

Par Marwa, 10 septembre 2017
  • 3
3 Comments
  • Julie
    11 septembre 2017

    Hello Marwa ! Pour rebondir sur ton mail….J’ai déjà fait une double tendite apres 5 jours de vélo intensif ! (450 km).le mot d’ordre est le repos ! Courage ! Ce n’est pas grave !

    • Marwa
      12 septembre 2017

      Salut Julie 🙂 Oui absolument, là ca va faire 2 semaines de repos sans footing avec étirements, j’espère que ça va revenir dans l’ordre tout ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please check your instagram details.